samedi 19 avril 2008

initiation 2eme degres


SEI HEI KI

Ce symbole est l’équilibre, équilibre de vie.

Il décrit le processus dynamique de la vie, du monde et du karma.

Il soulage le corps et équilibre les 4 chakras supérieurs vers une harmonie mentale, émotionnelle et spirituelle.

Il utilise pour le travail du mental, c'est-à-dire quand on souhaite traiter « la tête », la calmer, la purifier par exemple.

Il aide à nettoyer nos pensées, à travailler avec notre énergie mentale pour ainsi éclairer nos pensées.

Il peut agir sur nos comportements mentaux, nous aidant ainsi à changer nos vies.

SEI : Bouton - l’état précédent au « fleurir » , le « avant de se montrer », « avant de s’ouvrir ».

HE : Base/fondation – la base pour l’équilibre des chakras. L’origine de la forme externe.

KI : Force vitale – résonnance de l’harmonie potentielle. Equilibre occulte.

« Les symboles possèdent leur conscience : ils l’ont en eux et à cause de cela nous n’avons pas besoin de les forcer. Ils savent réaliser leur travail. »
Antonio Blanco, Maître Reiki.

SEI HE KI
LE VEHICULE EMOTIONNEL


Signification :

L’Esprit universel / Dieu se manifeste dans le véhicule émotionnel de l’humain.

Utilisation :

Il sert à protéger une situation émotionnelle externe ou interne qui produit un déséquilibre ou un détachement par rapport à l’Esprit , l’univers, Dieu.

Lieux privilégiés d’utilisation : sur le plexus solaire et le cœur. Suivre avant tout sa propre guidance, intuition, …

Traitement mental :

Savoir précisément ce que l’on veut traiter, ce sur quoi on veut travailler et s’il y a possibilités de visualiser, soutenir une image dans son esprit qui représenterait le thème à traiter.
On peut également utiliser le principe de nommer, avoir une sensation, une odeur, …, à propos du thème à traiter.

- Réaliser ensuite un enracinement, une connexion.

- Mettre une main sur la tête de la personne avec la paume de main sur la zone supérieure du front et les doigts de la main sur le haut de la tête ( le chakra couronne).

- Placer l’autre main sur la partie arrière de la tête, au-dessus de la nuque.
- Dessiner / visualiser le symbole CHO KU REI et le nommer trois fois.
- Dessiner / visualiser le symbole SEI HE KI et le dire trois fois.
- Pour finaliser, dessiner / visualiser le symbole CHO KU REI, de la même manière.
- Se frotter les mains pour rompre le contact
- Se centrer et se donner quelques temps pour soi.
- Remercier pour la possibilité d’avoir servi de canal
Durée : 15 minutes environ

Un traitement mental s’utilise lors de :

Dépression
Rêves répétitifs
Idées ou pensées qui veulent changer
Peurs ou anxiété à transformer
Habitudes que l’on veut changer
En recherche d’idée / structures mentales en relation avec un thème spécifique de nos vies ou de nos pensées.

Hon Sha Ze Sho Nen

C'est le point, le pont de relation entre deux mondes.

C’est la clé pour entrer dans le tube éthérique et envoyer la guérison à distance.

Ce symbole appartient à un chant bouddhiste utilisé pour soulager les dettes karmiques.

Il est très puissant en utilisation pour la guérison.

Il se rend plus puissant encore lorsqu’il est combiné avec le CHO KU REI.

HON : Centre – essence – Origine

SHA : Lumière radiante

ZE : Avancée – aller devant

SHO : Objectif – Intégrité – Entité de Lumière – Sagesse

NEN : Quiétude – Le plus profond – Là où il n’y a plus de mouvement

Notre corps réagi toujours à nos pensées. Si on a des pensées négatives, l’organisme biologique réagit et réduit la vitalité.
De la même façon, le contraire est aussi juste, si on a des pensées positives, on augmente le facteur vital dans notre corps.


Traitement énergétique à distance :
(à travers le temps et l’espace)

Le traitement à distance se déroule sur une période de trois jours consécutifs. Il est recommandé de le faire à la même heure chaque jour et si possible au même endroit.

Il faut connaître le nom complet de la personne et essayer de préciser clairement à travers les mots ou avoir une image nette de ce à quoi ou à qui on envoi le traitement.

Le mieux on visualise à la fois le sujet, les symboles, les rayons ( si on les appelle) et le plus le traitement gagne en puissance et en efficacité.

Le traitement demande l’utilisation correcte des symboles.

Faire durer le traitement environ 15 minutes.

- S’enraciner / se connecter
- Avoir une image / pensée claire de ce à quoi ou à qui on va envoyer l’énergie de guérison à distance.
- Nommer trois fois le thème ou le nom de la personne.
- Remercier l’Univers, les guides de lumière, le thème ou la personne traitée et ces guides.
- Réaliser le « sandwich » :
CHO KU REI
HON SHA ZE SHO NEN
CHO KU REI
SEI HE KI
CHO KU REI
Les visualiser ou dessiner et les nommer trois fois chacun un par un.
- Mettre la situation dans les mains, créant une sorte de coupe fermée, ou comme si on tenait quelque chose de très délicat et beau entre ses mains ou comme si c’est une boule d’énergie.
- Laisser le Reiki se faire … laisser son cœur et l’univers couler dans ses mains, dans le tube éthérique. ( ajout de flammes, de rayons possibles. Ex : la flamme violette)
- Souffler et frotter les mains pour rompre la connexion.
- Remercier ses guides, ceux de la personne et l’univers pour nous avoir permis de servir de canal, d’avoir pu envoyer du Reiki à la situation ou à la personne.

« Les symboles du système Usui d’harmonisation naturelle jouent un rôle très important lors du développement des traitements qui s’apprennent au second degrés. Ces symboles ont leurs fonction quand ils sont activés par un Maître Reiki, à travers le rituel de l’initiation.
Nous avons la chance, grâce aux recherches, connexions et réalisation du docteur Usui, de pouvoir utiliser et transmettre ce cadeau inouï qui nous accompagne à chaque moment de nos vies avec des résultats parfois difficiles à comprendre par notre partie rationnelle mais qui sont inévitablement acceptés devant les résultats vécus. »
Antonio Blanco, Maître Reiki

CHO KU REI : Focalise l’énergie et donne Puissance.

SEI HE KI : Balance/ équilibre et soulage les 4chakras supérieurs.

HON SHA ZE SHO NEN : C’est la clé pour entrer dans le tube éthérique et atteindre la guérison.

Se rappeler que l’énergie Reiki sait où elle va !

Se rappeler qu’il faut écouter sa voix interne et que l’on peut demander, communiquer avec nos guides de lumière !

Se rappeler de toujours émaner depuis le cœur. Il est dit que si nous opérons toujours depuis le cœur lors des séances, nous sommes protégés !

Il est bon d’essayer de comprendre avec tout son être ce que sont les symboles, comment ils agissent ! Aussi nous pouvons être emmenés à comprendre plus sur la réalité des interconnexions de l’univers et de sa gigantesque toile !

Livre recommandé :
-« Reiki traditionnel et Reiki Tibétain » de Joël Vichery
- livres sur les chakras et les corps éthériques
Exemples de positions :


Antahkarana – Ancien Symbole de Guérison

Alice Bailey et différents auteurs de philosophie tibétaine ont une certaine connaissance de l'Antahkarana que vous pouvez trouver dans de nombreux livres. Ils décrivent l'Antahkarana comme faisant partie de l'anatomie spirituelle. Il est la connexion entre le cerveau physique et le Soi Supérieur. C'est cette connexion qui doit être guérie et se développer si nous voulons croître spirituellement. Le symbole de l'Antahkarana dessiné ici, représente cette connexion et l'active chaque fois que vous êtes en sa présence.
La science de la radionique indique que des lignes dessinées sur du papier créent un effet psychique sur l'espace autour du dessin, et qu'elles influenceront l'aura humaine et les chakras de différentes manières d'après les patterns créés. Ceci conforte la pratique très ancienne de la méditation sur un Yantra qui fait usage d'images visuelles pour purifier et faire évoluer la conscience.
L'Antahkarana est un symbole ancien de guérison et de méditation, utilisé en Chine et au Tibet depuis des millénaires. C'est un symbole puissant et, en l'ayant simplement en votre présence, il va créer un effet positif sur les chakras et sur l'aura. Quand vous faites du travail de Guérison, il focalise et approfondit l'action des énergies de guérison que vous invoquez. Quand vous méditez avec ce symbole sur votre personne et tout près de vous, il crée automatiquement ce que les Taoïstes appellent la grande orbite microscopique dans laquelle les énergies psychiques -qui devraient normalement entrer par le chakra de la couronne- entrent par les pieds et remontent le long du dos, jusqu'au sommet de la tête, redescendant ensuite par devant jusqu'aux pieds, à nouveau, enracinant ainsi la personne à la terre et créant un flot continu d'énergie à travers les chakras. Il va aussi neutraliser l'énergie négative qui s'est mise dans certains objets tels que bijoux ou cristaux, simplement en plaçant l'objet entre deux symboles. De plus, il améliorera tout travail de guérison, y compris le Shamballa , la thérapie des polarités, la chiropraxie, l'hypnothérapie, la régression dans les vies antérieures, etc. Ces effets positifs ont été confirmés de nombreuses fois par ceux qui utilisent le symbole et remarquent l'amélioration de leurs résultats, ainsi que par des observations de clairvoyance par les personnes exercées à percevoir les changements dans l'aura et les chakras.
Ce symbole est multidimensionnel. Dans une certaine perspective, il semble avoir deux dimensions. Fait de 3 "7" sur une surface plane, ils représentent les 7 chakras, les 7 couleurs et les 7 tons de la gamme. Ces 3 "7" sont mentionnés dans le Livre des Révélations comme les 7 chandelles, les 7 trompettes et les 7 sceaux.
Dans une autre perspective, ce symbole apparaît comme un cube tridimensionnel. Son énergie monte de deux à trois dimensions qui peuvent être vues, et continue aussi à monter à travers les dimensions invisibles jusqu'à la plus haute dimension, celle du Soi Supérieur.
Historiquement, l'utilisation de ce symbole peut être retrouvée chez un certain nombre de Maîtres Shamballa et comme ancienne technique tibétaine de méditation. Les quelques Maîtres de méditations tibétains qui le connaissaient avaient tendance à le garder pour eux, afin que la valeur supplémentaire qu'elle donnait à leur travail valorise leur statut. C'est la raison pour laquelle son usage ne s'est pas largement répandu.
La méditation tibétaine qui utilisait l'Antahkarana prenait place dans une pièce éclairée par des bougies. Dans le milieu de la pièce, il y avait une grande coupe en terre cuite, de forme ovale, qui symbolisait l'œuf cosmique de l'univers. La coupe était remplie de plusieurs centimètres d'eau et, au milieu, il y avait un tabouret. Sur le dessus du tabouret encadré d'argent, se trouvait le symbole de l'Antahkarana. Un des murs de la pièce était couvert de cuivre poli comme un miroir. Les symboles Shamballa étaient exposés sur des tapisseries suspendues sur le mur opposé. Un Lama tibétain méditant s'asseyait sur le tabouret et regardait fixement les images des symboles Shamballa reflétées dans le miroir de cuivre poli. Cette méditation sur un Yantra allait créer dans le mental du méditant, une attention focalisée, unissant la conscience avec les énergies transcendantales des symboles Shamballa , tandis que le symbole de l'Antahkarana sur le tabouret focaliserait les énergies générées et les ferait couler d'une manière égale à travers tous les chakras, et se connecter à la Terre.
Il est clair que les Tibétains ne furent pas à l'origine du symbole, et il n'y a pas de références écrites par rapport à son origine. Toutefois, par perception clairvoyante, Michelle Griffith, guérisseuse clairvoyante de grand talent, a été capable de s'ajuster au symbole et de lire son histoire psychique. Selon Michelle, le symbole fut d'abord donné aux gens de la Terre à l'époque lémurienne, il y a100.000 ans. Le symbole fut créé par un Concile de Maîtres Ascensionnés qui veille sur l'évolution de la Galaxie. Ils virent que les gens de la Terre étaient en difficulté et avaient besoin d'aide pour ré-établir leur connexion avec le Soi Supérieur. Ils créèrent le symbole, et utilisant un Décret, ils le chargèrent d'une conscience propre. A présent, chacun de ceux qui l'utilisent ont leur connexion renforcée entre le cerveau physique et le Soi Supérieur. C'est ce dernier qui crée et guide les bons effets du symbole, et c'est la raison pour laquelle il ne peut jamais être utilisé pour faire du mal.
Ce symbole sacré a été maintenu secret pendant des milliers d'années, n'étant connu et utilisé que par un petit nombre. A présent, il est temps que tous aient accès à ce symbole ancien et sacré de guérison.

Comment l'utiliser?

L'Antahkarana est un symbole particulier qui possède sa propre conscience. Il travaille directement avec votre aura et vos chakras, et modifie ses effets guérisseurs selon ce dont vous avez besoin, au moment où vous l'utilisez. Comme il est dirigé par le Soi Supérieur, il a toujours un effet bénéfique et ne peut jamais être mal utilisé ou utilisé pour faire du mal. Ce symbole peut être placé sous la table de massage, ou sous une chaise. Il peut aussi être placé sur un mur ou encore tenu contre le corps, l'impression maintenue contre la zone qui a besoin de guérison.
Le noir et le blanc sont les couleurs d'origine de l'ANTHAKARANA. Le violet convient parfaitement à son utilisation. Il vous est possible de choisir d'autres couleurs, cependant vous devez connaître les couleurs correspondantes aux chakras.
Quand l'image du symbole est portée au plexus, face à l'extérieur, elle permet de se protéger des agressions émotives des autres êtres dans les lieux publics. Lorsque quelqu'un à mal, il suffit de mettre l'image sur l'endroit désigné face vers l'extérieur (pour faire sortir le mal) et l'effet commence presque instantanément. quelquefois c'est de la chaleur, des picotements ou une sorte d'électricité que l'on ressent. Puis, encore vingt minutes plus tard, il y a définitivement une amélioration frappante presque équivalente à l'absence de mal.
Vous pouvez mettre l'image sur un réservoir d'eau, face vers le réservoir. Cette eau sera modifiée pour permettre l'amélioration de la santé de celui ou de celle qui en boira, soit pour certaine personne ce sera que les problèmes d'acidité vont diminuer, pour d'autres ce sera la facilité d'uriner pour éliminer la rétention de l'eau.
Vous savez que quelquefois le mal a un endroit de votre corps à une raison d'être et quelquefois tant que ce mal n'est pas compris, il va demeurer et peu importe ce que vous allez faire. Car ce mal doit rester afin que vous puissiez vous réveiller.
Alors arrêtez-vous et posez-vous des questions concernant ce qui se passe autour de vous.
Quand est-ce que cela fait le plus mal ?
Qu'est-ce que je viens de faire ou que j'allais faire ?
Quand vous aurez trouvé la réponse et vous aurez décidé de ce que vous allez faire avec cela, il vous sera possible de sentir un certain rétablissement.
À chacun des "maux"
est associé des "mots"
qui ont eu pour effet
de créer des "maux"
sur lesquels il faudra mettre
des "mots" et des "émotions"
pour pouvoir se libérer
L'ANTHAKARANA est un symbole spécial qui a sa propre conscience. Il travail directement sur l'aura et les chakras. Les résultats dépendent de ce que vous avec réellement besoin à ce moment là, soit au moment de l'utilisation.
Depuis que c'est le moi supérieur qui dirige, il y a toujours un effet bénéfique et le symbole ne peut être utiliser à d'autres fins. Le symbole peut être placer, sous une table de massage, en dessous d'un matelas ou bien sur le dessus d'un siège. Il peut aussi être porté tout contre votre corps, à l'endroit ou vous en avec besoin.
Le symbole de l'Antakharana en croix, permet de calmer une personne dans un état de stress.
Blocage énergétique ou douleurs d’origine physique : Placez l’Antakharana multiple sur la zone à traiter.

Méditation Yabtrique

1. Positionnez un des deux premiers ANTHAKARANA face à vous, à environ un mètre, à hauteur de votre regard
2. Asseyez-vous en lotus ou demi-lotus ou encore à genoux, les mains posées sur les cuisses.
3. Fermez les yeux en essayant d'arriver au vide. Laissez passer les idées, cependant restez présent dans la conscience du ici et maintenant.
4. Ouvrez les yeux et fixez le point central de l'ANTHAKARANA, sans ciller des yeux.
La forme de l'ANTHAKARANA opère une forte attraction sur le mental, procure une concentration et une méditation profonde.
Utilisation des deux premiers symboles à l'occasion d'une méditation
Placez l'ANTHAKARANA 1 ou 2, sous le coussin de méditation ou sur la chaise si vous êtes assis.

Les différents symboles à imprimer en couleur violette ou noir et blanc :
Symbole 1 : Antahkarana principe féminin

Symbole 2 : Antahkarana principe masculin
Symbole 3 : Antahkarana croix cosmique
Symbole 4 : Antahkarana multiple


Aucun commentaire: